La plupart des randonneurs du haut atlas font du jbel toubkal 4167m le plus haut sommet d’afrique du nord leur premier objectif.
Jour 1 : Marrakech Imlil (1740m) Refuge Toubkal (3200m) : 6 heures de trek
Matin- voyagez vers Imlil le point de départ de notre trek en minibus de haute qualité, 4×4 ou Taxi.
Ici, nous commençons notre trek du Toubkal de 2 jours en passant par ‘Sidi Chamharouch’, en haut d’une vallée fluviale rétrécie où 2 rivières convergent. Nous déjeunerons près de ce sanctuaire qui attire régulièrement des groupes de pèlerins religieux. Après le déjeuner, nous continuons vers le refuge de montagne Toubkal . Après un dîner bien mérité de fayre traditionnel berbère, nous passons la nuit à camper à proximité ou dans le refuge lui-même. .
Jour 2: Refuge du Toubkal (3200m) Sommet du Toubkal (4167m) Imlil Marrakech : 9h de marche
Départ matinal après le petit déjeuner pour l’ ascension du Toubkal .
Au sommet, nous profiterons de fantastiques vues panoramiques à 360 degrés sur les montagnes de l’ Atlas Marrakech , les sommets de l’Anti-Atlas, y compris son point culminant, le Siroua (3304m) et les plaines du Haouez. Il est temps de profiter de la vue, de prendre des photos (y compris l’impressionnant «cairn» en métal du sommet) et de vous détendre un peu avant de commencer notre descente. Nous retournons au Refuge, passons devant le sanctuaire de Sidi Chamharouch et retournons au village d’Imlil. Nous retournons ensuite à Marrakech en minibus.