Actualités

Visite Guidée Marrakech

Circuit Maroc en famille | Marrakech Excursions Desert | Circuit au desert Marocain de 3 jours départ de Marrakech | Circuits au départ de Marrakech 3 jours | Circuit désert Zagora 2 jours De Marrakech Au Désert De Zagora | Circuit Depuis Casablanca 7 jours Vers Marrakech | Circuit Depuis Tanger vers Marrakech | Circuit nord Sud Du Maroc 9 jours | Circuit des villes impériales 10 jours au Maroc | Excursion Marrakech

Visite Guidée Marrakech

Visite Guidée Marrakech:

Les endroits les plus célèbres de Marrakech:
Minaret de la Koutoubia
La mosquée Koutoubia ou mosquée Kutubiyya est la plus grande mosquée de Marrakech. La mosquée est également connue sous plusieurs autres noms, tels que Jami ‘al-Kutubiyah, la mosquée Kotoubia, la mosquée Kutubiya, la mosquée Kutubiyyin et la mosquée des libraires. Il est situé dans le quartier sud-ouest de la médina de Marrakech.

La mosquée est ornée de fenêtres incurvées, d’une bande d’incrustations en céramique, de merlons pointus et d’arches décoratives; il a une grande place avec des jardins et est éclairé la nuit. Le minaret, d’une hauteur de 77 mètres (253 pi), comprend une flèche et des orbes. Il a été achevé sous le règne du calife almohade berbère Yaqub al-Mansur (1184 à 1199), et a inspiré d’autres bâtiments tels que la Giralda de Séville et la tour Hassan de Rabat.

Tombeaux saadiens
les tombeaux saadiens de Marrakech datent de l’époque du sultan Ahmad al-Mansur (1578-1603). Les tombes ont été découvertes en 1917 et restaurées par le service des Beaux-arts.

Les tombes ont, en raison de la beauté de leur décoration, été une attraction majeure pour les visiteurs de Marrakech.

Le mausolée comprend les inhumations d’une soixantaine de membres de la dynastie Saadi originaires de la vallée du Draa.

Parmi les tombes figurent celles d’Ahmad al-Mansur et de sa famille. Le bâtiment est composé de trois pièces. La plus célèbre est la salle aux douze colonnes. Cette pièce contient la tombe du fils du fils du sultan, Ahmad al-Mansur. La stèle est en bois de cèdre finement travaillé et en stuc. Les monuments sont en marbre italien de Carrare.

Palais de la Bahia
Le Palais Bahia est un palais et un ensemble de jardins situés à Marrakech. Il a été construit à la fin du 19ème siècle, destiné à être le plus grand palais de son temps. Le nom signifie «brillance».

Comme dans d’autres bâtiments de la période dans d’autres pays, il était destiné à capturer l’essence du style islamique et marocain. Il y a un jardin de 8 000 m² avec des pièces ouvrant sur des cours.

Créé à la fin du XIXe siècle par Si Moussa, grand vizir du sultan, pour son usage personnel, ce palais porterait le nom d’une de ses femmes. Ici, le harem, qui comprend une vaste cour ornée d’un bassin central et entourée de salles destinées aux concubines. Alors que l’esclave noir Abu Ahmed atteignait le pouvoir et la richesse vers la fin du XIXe siècle, il fit construire le palais de Bahia en faisant venir des artisans de Fès.

Mellah
L’ancien quartier juif (Mellah) est situé dans le quartier de la kasbah de la médina de la ville, à l’est de la place des Ferblantiers. Il a été créé en 1558 par les Saadiens sur le site où se trouvaient auparavant les écuries du sultan. À l’époque, la communauté juive se composait d’une grande partie des banquiers, bijoutiers, métallurgistes, tailleurs et négociants en sucre de la ville. Au XVIe siècle, le Mellah avait ses propres fontaines, jardins, synagogues et souks. Jusqu’à l’arrivée des Français en 1912, les Juifs ne pouvaient pas posséder de propriété en dehors du Mellah; toute croissance a donc été contenue dans les limites du quartier, entraînant des rues étroites, des petits commerces et des immeubles résidentiels plus élevés. Le Mellah, aujourd’hui reconfiguré en zone principalement résidentielle rebaptisée Hay Essalam, occupe actuellement une zone plus petite que ses limites historiques et a une population presque entièrement musulmane. La synagogue d’Alzama, construite autour d’une cour centrale, est située dans le Mellah. Le cimetière juif est ici le plus grand du genre au Maroc. Caractérisé par des tombes blanchies à la chaux et des tombes sablonneuses, le cimetière est situé dans la médina sur un terrain adjacent au Mellah.

Place Jamaa El Fna
Jamaa el Fna est une place et un marché dans le quartier de la médina de Marrakech (vieille ville). Il reste la place principale de Marrakech, utilisée par les locaux et les touristes.

Pendant la journée, il est principalement occupé par des étals de jus d’orange, des vendeurs d’eau avec des sacs à eau en cuir traditionnels et des tasses en laiton, des jeunes avec des singes barbares enchaînés et des charmeurs de serpents malgré le statut protégé de ces espèces en vertu de la loi marocaine.

Au fur et à mesure que la journée progresse, les divertissements proposés changent: les charmeurs de serpents partent et, plus tard dans la journée, la place devient plus encombrée, avec des danseurs Chleuh (il serait contre-coutume pour les filles de fournir un tel divertissement), des conteurs ( raconter leurs histoires en berbère ou en arabe, à un public de locaux), de magiciens et de colporteurs de médecines traditionnelles. Alors que l’obscurité tombe, la place se remplit de dizaines de stands de nourriture alors que le nombre de personnes sur la place culmine.

La place est bordée d’un côté par le souk de Marrakech, un marché nord-africain traditionnel qui répond à la fois aux besoins quotidiens des habitants et au tourisme. De l’autre côté se trouvent des hôtels et des jardins et des terrasses de cafés, et des rues étroites mènent dans les ruelles du quartier de la médina.

d’autre article similar à 

Visite Guidée Marrakech

Partager

Avatar
Chen Ling

Rédacteur et blogueur

Archives

| Copyright © 2024 Excursions Marrakech Blog poste|